Lithothérapie


Avant de connaître la signification de ce terme, vous devez savoir que les énergies non physiques nous composent. Ces énergies invisibles circulent dans et autour de notre corps. Et ce sont eux qui nous permettent d'atteindre et de maintenir l'équilibre. La voie Lactée, spécialisée dans le création de bijoux de lithothérapie à Rochefort vous en dit plus !


Les pouvoirs thérapeutiques des pierres sont souvent associés aux médecines douces, traditionnelles, ou encore aux chakras des médecines orientales (Chine et Inde).



La lithothérapie est une science qui ne remplace en aucun cas la consultation d'un médecin, c’est une aide additionnelle qu’apporte cette thérapie alternative. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Voir la collection

Comment choisir mes pierres et cristaux ?


Créatrice de bijoux de lithothérapie près de Rochefort, La Voir Lactée vous conseille de choisir vos pierres de guérison en fonction de votre instinct car tout dépend de votre propre intuition !

C'est parce que l'utilisation de votre instinct vous conduira à ce dont vous avez besoin. Utiliser votre raisonnement vous conduira plutôt à ce qu'il pense que vous avez besoin. Laissez-vous guider par votre instinct. C’est lui qui vous amènera vers la bonne pierre.

Cela réduira la résistance de votre esprit à l’usage de ces pierres. 


Il est également possible de choisir une pierre en fonction de sa couleur. En général, les cristaux de couleur marron foncé ou noir ont tendance à se concentrer sur la protection d'un individu, tandis que le blanc est la couleur de la pureté et de la concentration.

De la même manière, on dit que les pierres de couleur rose augmentent les sentiments d'amour, le rouge sur la sécurité et l'énergie, le jaune la motivation et la richesse et le bleu favorise la communication.


Mais il est tout à fait possible de choisir une pierre associée à un chakra. En effet, chaque chakra régit une zone de notre corps (du périnée au sommet de notre crâne) et est associé à une couleur.

Par exemple, la pierre semi-précieuse d'Améthyste, de couleur violette, est associée au chakra couronne, situé au-dessus de notre crâne. Il permet une élévation spirituelle et favorise le calme mental tout en réduisant les maux de tête.


Pour une lithothérapie efficace, les pierres doivent être pures et d’excellente qualité, naturelles, non synthétiques, non traitées par des produits chimiques, non teintées, non chauffées, non reconstituées ou artificiellement électrisées.

Comment nettoyer mes bijoux en pierres et en cristaux?

Les cristaux ont-ils besoin d'être nettoyés ?

Les cristaux détiennent la charge énergétique de n'importe qui et de tout ce avec quoi ils ont été en contact. Pour cette raison, ils doivent être nettoyés.

Lorsque vous achetez vos cristaux pour la première fois, nettoyez-les de toutes les énergies qu'ils auraient pu capter.

Vous voudrez peut-être aussi les nettoyer si vous traversez des moments intenses ou difficiles et que vous avez besoin d'énergie positive.Idéalement, vous souhaitez les nettoyer régulièrement. Une fois par mois est un bon début.

Il existe plusieurs méthodes de les nettoyer :

  • La purification par l’air est la plus simple, mettez-les à l'extérieur ou sur un rebord de fenêtre à la pleine lune pour que votre pierre semi-précieuse se recharge.
  • La purification par l’eau, utilisez la pluie pour les nettoyer avec de l'eau ou faites-les tremper dans un bol d'eau salée. Cette méthode convient à la plupart des cristaux.
  • Utilisez un cristal nettoyant. Par exemple, vous pouvez déposer vos cristaux sur une tour de sélénite, ou une géode d’améthyste, à condition qu’elle soit assez grande pour que vous puissiez y déposer vos pierres.
  • Estompez-les avec un bâton de sauge ou du palo santo. Si vous n'en avez pas sous la main, utilisez une bougie pour un nettoyage rapide au feu !